Les journées chaudes et ensoleillées parfois entrecoupées d’épisodes orageux rythment la fin de notre printemps et l’été qui débute. Le climat se réchauffe sans nul doute à la lecture des dernières publications de Météo France !

La 7ème vague de Covid pointe son nez et voilà que l’on nous reparle du masque…

Mais n’oublions pas qu’un nombre d’entre-nous sera en congés au cours des prochaines semaines pour se reposer l’esprit et le corps. Que l’été et les vacances, pour ceux qui en prennent, soient doux pour tous !
Nous vous annoncions dans le dernier Afanews le changement de bureau de votre association.
Depuis quelques semaines, Noémie Chauvidan est la nouvelle secrétaire de l’AFA. Le jeune tandem composé de notre nouvelle secrétaire et de notre trésorière s’attache à organiser avec conscience et efficacité l’administration de l’AFA et les prochaines sessions de formation du cycle 2022/2023. Nous sommes confiants sur leur future et totale réussite.

Vous êtes invités à lire au cours de ces prochaines semaines de l’été un article intitulé un voyage au coeur de la fleur, des produits de la ruche et de l’allergie. Cet écrit a pour objet d’expliquer comment l’abeille transforme son butin pollinique pour en faire une nourriture pour l’essaim mais aussi, parfois, une source de problèmes pour le consommateur de produits de la ruche allergique.

Nous livrons aussi à votre lecture une interview du président de votre association. Vous y découvrirez comment l’AFA est riche de ses membres, ses objectifs et les investissements développés par votre association pour diffuser l’apithérapie avec un grand A !

L’AFA participera pour la seconde fois après Montréal à APIMONDIA. L’AFA sera présente fin août à Istanbul en Turquie pour ce grand congrès mondial. Trois membres de l’AFA sont invités à effectuer trois conférences devant un parterre d’auditeurs venant de toutes les parties du monde (ou presque !). De même, deux posters à propos de travaux pilote seront présentés.
Nous vous ferons retour des principales avancées qui feront jour à ce futur évènement.
Dès maintenant nous vous invitons à réserver quelques jours en octobre pour vous rendre à Quimper qui accueille le prochain congrès européen d’apiculture !
Nous vous souhaitons la pleine réussite de vos projets pour cet été qui débute et vous invitons à soutenir votre association avec le règlement de votre cotisation 2022.
En attendant de nous retrouver à la rentrée, le bureau et moi-même vous disons à bientôt pour le prochain AFAnews.

Le Bureau de l’AFA