Les obligations et restrictions sanitaires de la Covid 19 présentes depuis 2 ans sont en train de s’estomper et voilà que rodent depuis quelques semaines les relents acres de conflits internationaux.

Ces moments peuvent paraitre moroses mais ne baissons pas les bras !

Nous vous invitons à nous laisser emporter comme les abeilles vers les agréables odeurs florales rafraichissantes de ce printemps qui débute. Prenons le parti de nous tourner positivement vers 2022, par exemple en construisant une communication juste et sincère, non pas pour des promesses futiles mais pour une information utile, claire, fiable et véridique sur les qualités des produits de la ruche.

C’est l’objet de notre premier article de cet AFAnews.

Regardons aussi les avancées scientifiques et les gains de nos connaissances collectées au cours de l’épisode pandémique de la Covid 19. Vous trouverez la traduction du travail observationnel du Docteur Cristina Aoșan de Roumanie. Elle décrit la contribution prophylactique et curative très bénéfique de la propolis brune chez les malades, les sujets contacts et tous ceux qui ne veulent pas être malades de la Covid. Nous pouvons être satisfaits de la convergence de ces résultats avec les conclusions d’un travail des membres de l’AFA qui a été publié en septembre 2020 dans la revue La Phytothérapie Européenne et qui a été présenté dans votre AFAnews d’octobre 2020.

L’année 2022 marque le départ de Danièle Texier du poste de secrétaire de l’AFA après onze ans d’exercice. Le nouveau bureau et le Président de l’AFA se font les porte-paroles de l’ensemble des membres de l’association pour adresser à Danièle nos plus vifs remerciements pour l’ensemble de son action. Nous souhaitons à Danièle de jouir pleinement des doux plaisirs de la retraite, du charme hédonique de la marche, des voyages, du golf et bien sûr de poursuivre le plaisir de goûter les produits de la ruche !