Nous souhaitons que les fêtes de fin d’année vous ont apporté douceur et réconfort auprès des vôtres. Que 2023 soit remplie de joie, de bonheur et de santé pour vous et tous vos proches.
Nous laissons juste dernière nous l’année 2022 et les perspectives de la suivante, 2023, sont pour le moment sous le refrain des contaminations de la 9e vague et des suivantes ? Heureusement ces vagues se déroulent maintenant sans trop d’encombres. Gardons l’espoir d’avoir quasiment appris à vivre sereinement avec le coronavirus ! Le second fardeau de 2022 est la perpétuation du conflit à l’est de l’Europe. Il perturbe la sérénité morale et économique de notre continent, mais il a parfois trop bon dos pour expliquer des difficultés ou des coûts économiques exorbitants ! Restons critiques et sérieux dans notre analyse ! Nous souhaitons que les difficultés conséquentes vous impactent le moins possible.
Le dernier trimestre 2022 a vu se dérouler à Quimper le congrès européen d’apiculture Beecome. L’AFA a été en charge de l’animation d’une soirée Apithérapie où nous avons rencontré certains d’entre-vous. Cinq conférences étaient au programme et elles ont accueilli un grand et franc succès au sein d’un amphithéâtre comble, comptant plus de quatre cents personnes. Ce succès est dû à un travail d’équipe. Nous pouvons ici grandement remercier tous les intervenants qui ont œuvré pour la réussite de cette soirée mémorable.
En attendant de nous retrouver, le bureau et moi-même vous adressons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Le Bureau de l’AFA