L’année 2023 poursuit la métamorphose de notre contrée. Telles la Bossa-Nova surgie fin 1950 au Brésil, et la New Wave apparue fin 1970 dans le monde occidental, littéralement ces nouvelles vagues sont nées du croisement de mouvements artistiques musicaux en réponse à l’évolution sociétale et sociale. Notre pays a déjà connu sa nouvelle vague cinématographique à la fin des années 1950.

Mais actuellement nous assistons à la mue de notre environnement. Ce n’est pas qu’une vague mais une série de déferlantes climatique, économique, sociale et sociétale qui secouent notre pays après la vague sanitaire du Covid. Souffrant de leur environnement, les abeilles sont une source d’inspiration car malgré leurs difficultés elles continuent avec calme à construire leur avenir.

Alors soyons observateurs et inspirés !

Nous vous rapportons ci-dessous deux articles.

Souvent décriés par les nutritionnistes orientés vers le contrôle du poids, les lipides et la graisse sont considérés et perçus comme les mauvais macronutriments. Contrairement à cette image négative, le premier article aborde un thème peu connu du grand public : Grâce à l’abeille, le gras est bon !

Le second nous expose sur quels fondements scientifiques, réglementaires et philosophiques repose l’usage apithérapeutique du venin d’abeille à travers la planète.

Nous vous laissons au plaisir de lire ces deux sujets et, en attendant de nous retrouver, le bureau et moi-même vous souhaitons un très bel été et d’agréables vacances pour ceux qui ont décidé de partir.

Le Bureau de l’AFA